Les entreprises renforcent le parcours de talents féminins non seulement par le recrutement, mais aussi en promouvant davantage de femmes à des postes de cadre. Ensemble, ces efforts contribuent à augmenter la proportion globale de femmes aux postes de cadre.
En comparaison avec leur part dans la population active totale, les hommes obtiennent davantage de promotions que les femmes. Bien que les femmes représentent 40 % de l’ensemble des employé·e·x·s de l’échantillon, elles ne comptent que pour 38 % des promotions. Ce chiffre reste néanmoins supérieur à leur part actuelle dans les postes de cadre (32 %), ce qui indique que les promotions contribuent à élargir le parcours de talents féminins.
Dans le même temps, comme les femmes représentent 38 % des promotions mais 46 % des postes non-cadres, il apparaît clairement que le vivier de talents au niveau non managérial n’est pas encore pleinement exploité.
Comme pour le recrutement, les plus grandes différences entre les genres dans les promotions apparaissent également dans la tranche d’âge 31–40 ans. Cependant, l’écart de 10 points de pourcentage ici est même légèrement supérieur à celui observé avec le recrutement.
